• Décrochez un record validé par Guinness World Records

     

    Pour établir un record, les performances sont passées au crible. D’abord, une équipe de consultants soigneusement sélectionnés, tous spécialistes d’un domaine, étudie les demandes de records. S’il s’agit d’un record existant, elle vous envoie les règles suivies par le détenteur actuel. S’il s’agit d’un nouveau record, elle établit un règlement personnalisé.

    Toutes les modalités sont sur www.guinnessworldrecords.com  http://www.guinnessworldrecords.com/fr 

    Un record doit remplir 4 conditions.


    Un, il doit être mesurable – autrement dit, on doit pouvoir le peser, le compter ou le mesurer avec un mètre. Donc, pas question de « chien le plus laid » ou de « fiancée la plus belle ». En revanche, d’accord pour le chien qui a gagné le plus de concours du « chien le plus laid » ou de la fiancée qui a remporté le plus de prix de beauté.


    Deux, le record doit être quantifiable – Guinness World Records accepte un seul superlatif. Donc, « L’homme le plus grand et le plus rapide » n’est pas un record recevable.


    Trois, le record doit pouvoir être battu
    – à moins qu’il ne s’agisse d’un exploit significatif, vraiment unique, comme le premier homme à marcher sur la Lune ou le premier film à rapporter un million de dollars.


    Quatre, le record doit intéresser un public aussi large que possible.
    Toute l’année, les juges de Guinness World Records parcourent le monde à la recherche de nouveaux records. Il existe ainsi aujourd’hui plus de 40 000 records homologués, dont 4 000 sont édités dans l’édition 2010 du Mondial des records.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique