-
Par moredesign le 10 Août 2011 à 22:26Le plus long saut en rollerLe 2 juillet à 19H15, en direct du Sacré Cœur à Paris, Taïg Khris a battu le record de saut en longueur en franchissant les 29 mètres à l’occasion d’un saut panoramique au-dessus des toits de Paris.Sur place, Anna Orford, juge franco-britannique pour Guinness World Records était présente pour valider et remettre le certificat Guinness World Records au triple champion Taïg KhrisLa nouvelle édition du livre Guinness World Records éditée par Hachette Pratique sortira le 1er octobre prochain, avec plus de 4000 records nouveaux ou actualisés et réalisés dans le monde entier.
1 commentaire -
Par moredesign le 20 Juillet 2011 à 18:19La descente la plus inclinée au mondeLe 1er juillet au Parc Fraispertuis (88)
pour l’inauguration du nouveau manège Timber DropLe 1er juillet au Parc Fraispertuis à l’occasion de l’inauguration du nouveau manège Timber Drop un nouveau record a été battu : la descente la plus inclinée au monde avec 113,1°Sur place Anna Orford juge franco-britannique pour Guinness World Records était présente pour décerner ce nouveau record. Celui-ci vient battre celui précédemment enregistré en Angleterre avec112°
votre commentaire -
Par moredesign le 29 Novembre 2010 à 21:26
La plus grande bûche de Noël du monde
L’ambition : 150 m de bûche à manger !!!
Chaque année, du 24 novembre au 27 décembre, le Marché de Noël de La Défense est l’une des manifestations phare de la région parisienne et accueille plus d’un million de visiteurs.
Cette année, l’organisateur CODECOM a innové et a proposé, en partenariat avec GUINNESS WORLD RECORDS, le record de la plus grande bûche de Noël jamais fabriquée.
Le 1er décembre à 13h, dans le cadre du Marché de Noël de la Défense, le record de la plus grande bûche de Noël a été homologué sur le parvis de la Défense (92) avec une longueur de 207,80 m par la juge officielle française du Guinness World Records, Justine Bourdariat.
Pour être homologué, la bûche devait impérativement mesurer au minimum 25,97 m.
La fabrication de la bûche a été confiée à Philippe Gardette qui est le Président Fondateur de l’Ordre Culinaire International. Ce chef étoilé a décidé de tenter ce record afin d’aider l'association « Enfants de Cœur » tout en faisant quelque chose d'utile et d’original.
La bûche a été réalisée dans un laboratoire pendant 3 jours puis assemblée et nappée sur l’esplanade de la Défense où elle a été protégée par une tente longue de plus de 150 mètres. L’assemblage a duré 8 heures. Auparavant, trois jours de préparation ont été nécessaires pour fabriquer la bûche.
Savez-vous combiens de kilos d'ingrédients ont été nécessaires
pour réaliser une bûche aussi énorme ???
• 20 kg de sucre glace
• 50 kg de beurre
• 2300 œufs
• 120 kg de farine
• 100 kg de sucre
• 130 litres de lait
• 4 litres d’arôme vanille
• 5 kg de fruits confits
• 1000 décors comestibles
• 60 kg de chocolat
• 60 kg de confitures
Marraine de la tentative de record de la plus grande bûche de Noël, Caroline Tresca, était sur place afin de soutenir cet événement et de pouvoir venir en aide à l’association dont elle est également la marraine, « Enfants de Cœur ». Cette femme aux multiples talents, réalisatrice, comédienne, écrivain, peintre, prépare une pièce de théâtre, un projet pour 2011.
L’ A S S O C I A T I O N « E N F A N T S D E C O E U R » :
« Enfants de Cœur » est une association à but non lucratif. Leur philosophie consiste à être solidaire avec toutes les associations oeuvrant pour l’enfance en difficulté. Leur but : travailler main dans la main afin d’améliorer le bien-être des enfants.
La plus grande bûche du monde a été vendue en portion individuelle au prix de 1 euros au profit de l’association « Enfants de Cœur ».
Sur la photo : (de gauche à droite) Philippe Gardette,
Fondateur de l’Ordre Culinaire Internationale, Caroline Tresca,
réalisatrice, comédienne et marraine de l’association “Enfant de Coeur”
et Justine Bourdariat, juge du Guinness World Records.
votre commentaire -
Par moredesign le 29 Novembre 2010 à 21:15
Le plus grand nombre de noix cassées en 1 minute
L’événement a eu lieu sur NRJ dans l'émission de Cauet, le 24 Novembre de 21h à minuit :
Le 24 novembre, dans son émission sur NRJ, l’animateur Cauet a reçu Michaël Levillain pour tenter de battre son propre record : le plus grand nombre de noix cassées en 60 secondes ! Michaël Levillain devait donc faire mieux que 41 noix cassées en 60 secondes !
A la seconde tentative, Michaël Levillain a réussi à casser 58 noix en 60 secondes! Il a donc battu son propre record.
Le record a été homologué par Justine Bourdariat, juge officielle du Guinness World Records, venue spécialement de Londres pour le record.
Qui est Michaël Levillain ?
Michaël Levillain a 37 ans et vit dans le Calvados en Normandie. Il est commerçant et vend des DVD et jeux vidéo sur les marchés. Depuis l’enfance, Michaël est fasciné par les records. Sa passion lui vient de la fameuse émission de Jacques Martin dans les années 80 « Incroyable mais vrai ». Après avoir essayé différents types de records, et notamment des records de n*ourriture, Michaël Levillain a décidé de casser des noix.Crédit photo : Guinness World RecordsCrédit photo : Guinness World RecordsCrédit photo : Guinness World RecordsCrédit photo : Guinness World RecordsCrédit photo : Guinness World RecordsCrédit photo : Guinness World RecordsCrédit photo : Guinness World RecordsCrédit photo : Guinness World RecordsCrédit photo : Guinness World RecordsCrédit photo : Guinness World RecordsCrédit photo : Guinness World RecordsCrédit photo : Guinness World RecordsCrédit photo : Guinness World RecordsCrédit photo : Guinness World RecordsCrédit photo : Guinness World RecordsCrédit photo : Guinness World RecordsCrédit photo : Guinness World RecordsCrédit photo : Guinness World Records
1 commentaire -
Par moredesign le 29 Novembre 2010 à 20:46
Les records français de la Journée mondiale Guinness World Records
Records homologués au Moulin Rouge (Paris), record tenté à Lozanne (69)
A U M O U L I N R O U G E :
• Le plus d’objets rattrapés en jonglant en 30 secondes (5 clubs) - 128
• Le plus de rotations exécutées en jonglant en 1 min (5 clubs, triple rotation) - 735
• Le plus de « pas de charge* » de French cancan exécutés par un seul rang de danseuses en 30 secondes - 720
• Le plus de grands écarts sautés consécutifs de French cancan exécutés par un seul rang de danseuses en 30 secondes - 62
• Le plus de «serpillières*» exécutés en 30 secondes (en individuel) - 34
• Le plus de marches montées en 1 min tout en tenant une personne en équilibre sur la tête – 23Le record du plus de pas de charge de French Cancan a été établi par 30 danseuses du Moulin Rouge qui ont chacune fait 24 pas de charges *(levés de jambes) en 30 secondes avec un total de 720 pas à elles toutes. Elles ont également établi le record de grands écarts sautés consécutifs de French Cancan avec 62 grands écarts sautés à la suite les uns des autres en 30 secondes.
Adonis Kosmadakis et Nicolas Pihiliangegedera ont tous les deux tentés le défi du record de plus de serpillières *(grand écart en rotation au sol) en 30 secondes. La première tentative a été réalisée par Nicolas qui a réalisé 34 serpillières en 30 secondes. Adonis a ensuite pris le relais en donnant le meilleur de lui-même et a lui aussi réalisé 34 serpillières en 30 secondes ! Le record est donc partagé par les deux danseurs.
Le duo Stykan est allé au Sacré-Coeur afin de tenter le record du plus de marches montées en 1 minute avec une personne en équilibre sur la tête. Acclamés par une foule de touristes, ils ont entamé la montée des marches de la basilique. Chaque marche semblait un effort surhumain de concentration et de force. En une minute, ils sont parvenus à monter 23 marches dans la même position ! Une performance incroyable.Les records du plus d’objets rattrapés en jonglant en 30 secondes et du plus de rotations exécutées en jonglant en 1 min ont été établis par Mario Berousek, jongleur au Moulin Rouge. Il a réussi à rattraper 128 objets et a exécuté 735 rotations.
Ces records ont été validés par Justine Bourdariat, juge officielle française du Guinness World Records.
Voir taille réelle
Sur la photo : 30 danseuses du Moulin Rouge
Crédit photo : Guinness World RecordsSur la photo : Le duo Stykan
Crédit photo : Guinness World RecordsSur la photo : Adonis Kosmadakis et Nicolas Pihiliangegedera
Crédit photo : Guinness World RecordsSur la photo : Mario Berousek
Crédit photo : Guinness World RecordsT E N T A T I V E D E R E C O R D A L O Z A N N E ( 6 9 ) :
Dans la nuit du 17 au 18 novembre, la France a été le premier pays à tenter un record à 00h01. Pour battre le record de Rouen, il fallait réunir plus de 1250 personnes pour constituer la plus grande mosaïque peinte formée par des personnes. Frank Chambers, juge officiel français du Guinness World Records, a sur place encouragé et remercié les 528 personnes qui se sont rassemblées sous la pluie à minuit, et ont reconstitué un peu plus d’un tiers d’une fresque naïve dédiée « aux allumeurs d’étoiles » : entrepreneurs, scientifiques, artistes, sportifs ...
Crédit photo : Guinness World Records
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique