• Donald Gorske : Le plus de Big Mac


    Donald Gorske (Fond du Lac, Wisconsin, USA) a mangé son 23 000e Big Mac de McDonald le 17 août 2008. Cela fait 37 ans qu’il mange des Big Mac tous les jours.

     


    votre commentaire
  • Dean Sheldon : Le plus grand scorpion gardé en bouche


    Dean Sheldon a gardé en bouche un scorpion de 17,78 cm pendant 18 s sur le plateau de Guinness World Recrds : Primetime, le 21 décembre 2000.


    votre commentaire
  • David Weichenberger :Le plus long saut sur un monocycle

    David Weichenberger (Autriche) a réalisé le 16 septembre 2006 un saut de 2,95 m sur un monocycle lors du Vienna Recordia (Vienne, Autriche).



    votre commentaire
  • Elaine Davidson : La femme la plus percée


    Depuis son 1er piercing en janvier 1997, Elaine Davidson (GB) s’était fait posé 4 225 piercings sur le corps au 8 juin 2006.
    Après sa participation au Show de los records à Madrid (Espagne), en juin 2006, Elaine a confirmé et mis à jour son record de piercings. Le 4 mai 2000, à la suite d’un examen, on avait dénombré : 192 piercings sur le visage (y compris les oreilles, le front, les sourcils, le menton, le nez et la langue – 30), 56 piercings sur le corps (estomac, seins et mains) et 214 sur la zone pubienne (interne et externe).

     


    votre commentaire
  • Décrochez un record validé par Guinness World Records

     

    Pour établir un record, les performances sont passées au crible. D’abord, une équipe de consultants soigneusement sélectionnés, tous spécialistes d’un domaine, étudie les demandes de records. S’il s’agit d’un record existant, elle vous envoie les règles suivies par le détenteur actuel. S’il s’agit d’un nouveau record, elle établit un règlement personnalisé.

    Toutes les modalités sont sur www.guinnessworldrecords.com  http://www.guinnessworldrecords.com/fr 

    Un record doit remplir 4 conditions.


    Un, il doit être mesurable – autrement dit, on doit pouvoir le peser, le compter ou le mesurer avec un mètre. Donc, pas question de « chien le plus laid » ou de « fiancée la plus belle ». En revanche, d’accord pour le chien qui a gagné le plus de concours du « chien le plus laid » ou de la fiancée qui a remporté le plus de prix de beauté.


    Deux, le record doit être quantifiable – Guinness World Records accepte un seul superlatif. Donc, « L’homme le plus grand et le plus rapide » n’est pas un record recevable.


    Trois, le record doit pouvoir être battu
    – à moins qu’il ne s’agisse d’un exploit significatif, vraiment unique, comme le premier homme à marcher sur la Lune ou le premier film à rapporter un million de dollars.


    Quatre, le record doit intéresser un public aussi large que possible.
    Toute l’année, les juges de Guinness World Records parcourent le monde à la recherche de nouveaux records. Il existe ainsi aujourd’hui plus de 40 000 records homologués, dont 4 000 sont édités dans l’édition 2010 du Mondial des records.


    2 commentaires