• Khagendra Thapa Magar - L’homme le plus petit du monde

    Pour son 18e anniversaire, Khagendra Thapa Magar, originaire du Népal, a été reconnu comme le nouvel homme le plus petit du monde, titre précédemment détenu par le Colombien Edward Niño Hernández, dont le record n’aura duré que cinq semaines. Khagendra mesure 67,08 cm, soit environ 3 cm de moins que son prédécesseur.


    Voir taille réelle
    Crédit photo : Edwin Koo/Guinness World Records

    votre commentaire
  • Le plus grand défilé de mode du monde

     

    Les Galeries Lafayette ont organisé le plus grand défilé de mode du monde, homologué par le Guinness World Records

     

    Le 30 septembre :

    L’événement a eu lieu jeudi dernier à 18H sur le Bd Haussmann. Le Guinness World Records a ainsi validé le record du plus grand nombre de personnes défilant sur un podium pour un défilé de mode.
    Dans le cadre de l’opération Galeries Lafayette « La mode c’est vous », 521 personnes issues de la clientèle des magasins et du grand public ont été invitées à exprimer leurs styles et à devenir les héros de la rentrée de la mode.

     



                                                                                              Sur la photo :

    Justine Bourdariat, juge du Guinness World Records,
    Michel Roulleau, Directeur Général Adjoint des Galeries Lafayette,
    Annie-Marie Gaultier, Directrice Marketing des Galeries Lafayette
    .


    votre commentaire
  • Les jumelles les plus âgées du monde

     

     




     

     


     

     


    Raymonde et Lucienne sont françaises et habitent un charmant village de Charente-Maritime où elles partagent la même maison. Elles fêtent leurs 98 ans aujourd’hui, le 23 septembre et à ce titre elles ont reçu des mains de Justine Bourdariat, juge française du Guinness World Records, un certificat les authentifiant « Jumelles les plus âgées du monde ».

    Complices depuis toujours, elles ont toutes deux traversé le XXème siècle en connaissant deux guerres. Toutes deux se souviennent très bien à l’âge de 3 ans avoir vu leur père partir à la guerre, c’était en 1915.

    Raymonde, après s’être mariée à l’âge de 24 ans, a repris ses études à 30 ans, et est devenue responsable d’un laboratoire d’imagerie nucléaire. Lucienne, que l’on appelle Lotus (pour Fleur de Lotus), a toujours été l’artiste de la famille et a longtemps créé des abats jours de luxe en soie. Au fil des années, les deux femmes, qui s’amusent encore aujourd’hui à ce qu’on les confonde, n’ont jamais rien perdu en élégance et en coquetterie.

    A elles deux, elles totalisent 2 filles et 2 fils, 7 petits-enfants, et 13 arrières petits-enfants qui leur rendent visite dès que possible.

    L’un des secrets de leur parfaite santé et de leur longévité est certainement lié à leur indéfectible joie de vivre. Sportives depuis toujours, elles ont collectionné les médailles en athlétisme, et ont excellé en basket et ping-pong. Il n’y a si longtemps, elle faisaient encore partie d’un club de marche et de natation, et continuent encore aujourd’hui à danser chaque semaine au goûter dansant de leur village (dont la Lambada !). Autonomes et tout à fait alertes, Raymonde et Lucienne n’ont jamais cessé de s’intéresser au monde et à ses actualités. C’est ainsi qu’elles continuent à voyager et à s’intéresser à tout ce qui est nouveau, notamment aux nouvelles technologies qui les fascinent.

    Les deux supers Mamies ne terminent jamais leur journée sans le rendez-vous sacré de l’apéro, pour l’une c’est Pastis, et pour l’autre Whisky, et enchaînent sur une partie de tarot, l’une de leur passion.


    votre commentaire
  • Xie Qiuping – les cheveux les plus longs


    Voir taille réelle
    Crédit photo : John Wright/Guinness World Records

    votre commentaire
  • Le duo tricolore

     

    Peu de Françaises faisant carrière à l’étranger peuvent se targuer d’avoir un travail aussi étonnant que Justine Bourdariat, 27 ans. Parisienne de naissance, Justine est la juge française officielle de Guinness World Records et la responsable du marketing international à Londres. Autre francophone : Frank Chambers, directeur des ventes internationales. Originaire de Southampton, de père britannique et de mère française, il a intégré avec enthousiasme l’équipe de Guinness World Records ; sa culture française est vite devenue un plus. Il échange volontiers son costume de ville pour celui de juge officiel et voyage dans le monde entier afin de valider des records.


    1 commentaire