• Sultan Kösen : L’homme le plus grand

    Sultan Kösen (Turquie) est le plus grand homme vivant. Il mesurait en moyenne 246,5 cm lorsqu’il a été mesuré par les services de GWR à Ankara (Turquie), en février 2009. Kösen est né le 10 décembre 1982, à Kiziltepe Köyü, dans la province de Mardin à l’est de la Turquie. Lorsqu’il était adolescent, il a été dispensé du service militaire en raison de sa taille, mais il a attire l’attention des sélectionneurs de l’équipe de basket de Galatasaray. Il s’est engagé comme joueur, mais, trop malhabile, n’a pas eu de résultats sur le terrain.
     



    votre commentaire
  • Svetlana Pankratova : Les plus longues jambes

    Svetlana Pankratova (Russie) a les jambes les plus longues du monde. Mesurées officiellement à Marbella (Espagne), le 3 février 2008, elles font 132 cm.



    votre commentaire
  • Peter Baroody : stades NFL

    Peter Baroody, originaire d’Alexandria (Virginie, USA), a suivi un match de NFL complet dans les 31 stades NFL des États-Unis, en seulement 107 jours, du 5 septembre au 22 décembre 2002. Son parcours a commencé à New York et s’est terminé à Kansas City.



    votre commentaire
  • Peter Lavinger : La plus grande collection de baguettes de tambour

    Peter Lavinger de New York (New York, USA) a collecté depuis 1980 plus de 1 300 baguettes de tambour appartenant à des bassistes de grands groupes, comme Ringo Starr des Beatles.

    C’est en 1980 qu’il s’est approprié sa première baguette, alors qu’il assistait à un concert des Good Rats… au premier rang. Pour lui, c’est une façon de rendre hommage aux groups de musique. Cette collection retrace mon parcours de vie. Et si l’on me demande de rendre des comptes, je dirai que tout cela me vient de differents concerts, voilà tout.



    votre commentaire
  • Tony Gemignani : La plus grande pizza

    Le 20 avril 2006, il a suffi de 2 min à Tony Gemignani (USA) pour étaler une pâte à pizza de 500 g et de 84,33 cm, au Mall of America de Minneapolis (Minnesota, USA), lors du tournage de la semaine Guinness World Records pour la chaîne Food Network. Le 20 avril 2006, Tony Gemignani (USA) a fait tourner sur ses épaules à 37 reprises et en 30 s une pâte à pizza de 567 g. Le record a été établi au Mall of America de Minneapolis (Minnesota, USA), lors du tournage de la semaine Guinness World Records pour la chaîne Food Network.
     



    votre commentaire