• Michael Jackson : L’album le plus vendu de l’histoire


    L’année 2007 a marqué le 25e anniversaire de la sortie de l’album Thriller de Michael Jackson (c’était en 1982). Selon des estimations de Sony et l’Association américaine de l’industrie du disque (RIAA), les ventes auraient atteint plus de 55 millions d’exemplaires, bien que l’entourage de Jackson parle de plus de 100 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Il est impossible de vérifier le chiffre total, mais une chose est sûre : cet album est le plus gros succès commercial de l’histoire.

    La Famille Jackson est la famille qui a enregistré le plus grand succès dans le monde de la pop.

    26 singles classés numéro 1 : 13 titres de Michael, 9 de Janet et 4 des Jacksons. Le groupe Jackson Five ont obtenu leur 1er numéro 1 grâce à « I Want You Back », le 6 décembre 1969.


    votre commentaire
  • Max Mobley : Le plus jeune participant aux arts du Far West


    À tout juste 7 ans, Maxwell Mobley (USA) est devenu le plus jeune participant à un concours d’arts du Far West. Il a participé dans la catégorie Juniors à la course Wedding Ring qui consiste à courir en gardant un nœud de lasso autour du corps. C’était au Will Rogers Wild West International Expo de Claremore (Oklahoma, USA), en 2006.


    votre commentaire
  • Manuel Uribe : L’homme le plus gros


    L’homme le plus gros du monde est Manuel Uribe (Mexique) qui pesait 560 kg en janvier 2006, lorsqu’il lança un appel au secours à la télévision. Depuis, et avec l’aide des médecins, il a perdu progressivement du poids. Le 7 mars 2007, il ne pesait plus que 381 kg. Il demeure dangereusement obèse et ne peut toujours pas se tenir debout (il est alité depuis 2002). Au 11 août 2008, il pesait 310 kg.


    votre commentaire
  • Manjit Singh : Les poumons les plus puissants


    Manjit Singh (GB) a gonflé un ballon météorologique de taille standard (1 000 g) à un diamètre de 2,44 m en 42 min au Rushley Pavilion Centre (Leicester, GB), le 16 septembre 1998.


    votre commentaire
  • Lurch : La plus grosse corne (en circonférence)


    95,25 cm est la circonférence de la plus grosse corne. Celle-ci a été mesurée le 6 mai 2003 sur Lurch, un bouvillon watusi africain qui appartient à Janice Wolf (USA) de Gassville (Arkansas, USA). Deux vétérinaires ont procédé à trois mesures pour confirmer cette incroyable circonférence. Certes, ce ne sont pas les plus longues connues, mais Lurch a tout de même des cornes de 2,1 m environ. Les bouvillons et les taureaux sont jugés séparément lors des expositions de bétail.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique