-
Les records français de la Journée mondiale Guinness World Records
Les records français de la Journée mondiale Guinness World Records
Records homologués au Moulin Rouge (Paris), record tenté à Lozanne (69)
A U M O U L I N R O U G E :
• Le plus d’objets rattrapés en jonglant en 30 secondes (5 clubs) - 128
• Le plus de rotations exécutées en jonglant en 1 min (5 clubs, triple rotation) - 735
• Le plus de « pas de charge* » de French cancan exécutés par un seul rang de danseuses en 30 secondes - 720
• Le plus de grands écarts sautés consécutifs de French cancan exécutés par un seul rang de danseuses en 30 secondes - 62
• Le plus de «serpillières*» exécutés en 30 secondes (en individuel) - 34
• Le plus de marches montées en 1 min tout en tenant une personne en équilibre sur la tête – 23Le record du plus de pas de charge de French Cancan a été établi par 30 danseuses du Moulin Rouge qui ont chacune fait 24 pas de charges *(levés de jambes) en 30 secondes avec un total de 720 pas à elles toutes. Elles ont également établi le record de grands écarts sautés consécutifs de French Cancan avec 62 grands écarts sautés à la suite les uns des autres en 30 secondes.
Adonis Kosmadakis et Nicolas Pihiliangegedera ont tous les deux tentés le défi du record de plus de serpillières *(grand écart en rotation au sol) en 30 secondes. La première tentative a été réalisée par Nicolas qui a réalisé 34 serpillières en 30 secondes. Adonis a ensuite pris le relais en donnant le meilleur de lui-même et a lui aussi réalisé 34 serpillières en 30 secondes ! Le record est donc partagé par les deux danseurs.
Le duo Stykan est allé au Sacré-Coeur afin de tenter le record du plus de marches montées en 1 minute avec une personne en équilibre sur la tête. Acclamés par une foule de touristes, ils ont entamé la montée des marches de la basilique. Chaque marche semblait un effort surhumain de concentration et de force. En une minute, ils sont parvenus à monter 23 marches dans la même position ! Une performance incroyable.Les records du plus d’objets rattrapés en jonglant en 30 secondes et du plus de rotations exécutées en jonglant en 1 min ont été établis par Mario Berousek, jongleur au Moulin Rouge. Il a réussi à rattraper 128 objets et a exécuté 735 rotations.
Ces records ont été validés par Justine Bourdariat, juge officielle française du Guinness World Records.
Voir taille réelle
Sur la photo : 30 danseuses du Moulin Rouge
Crédit photo : Guinness World RecordsSur la photo : Le duo Stykan
Crédit photo : Guinness World RecordsSur la photo : Adonis Kosmadakis et Nicolas Pihiliangegedera
Crédit photo : Guinness World RecordsSur la photo : Mario Berousek
Crédit photo : Guinness World RecordsT E N T A T I V E D E R E C O R D A L O Z A N N E ( 6 9 ) :
Dans la nuit du 17 au 18 novembre, la France a été le premier pays à tenter un record à 00h01. Pour battre le record de Rouen, il fallait réunir plus de 1250 personnes pour constituer la plus grande mosaïque peinte formée par des personnes. Frank Chambers, juge officiel français du Guinness World Records, a sur place encouragé et remercié les 528 personnes qui se sont rassemblées sous la pluie à minuit, et ont reconstitué un peu plus d’un tiers d’une fresque naïve dédiée « aux allumeurs d’étoiles » : entrepreneurs, scientifiques, artistes, sportifs ...
Crédit photo : Guinness World Records
-
Commentaires