-
Les jumelles les plus âgées du monde
Les jumelles les plus âgées du monde
Raymonde et Lucienne sont françaises et habitent un charmant village de Charente-Maritime où elles partagent la même maison. Elles fêtent leurs 98 ans aujourd’hui, le 23 septembre et à ce titre elles ont reçu des mains de Justine Bourdariat, juge française du Guinness World Records, un certificat les authentifiant « Jumelles les plus âgées du monde ».Complices depuis toujours, elles ont toutes deux traversé le XXème siècle en connaissant deux guerres. Toutes deux se souviennent très bien à l’âge de 3 ans avoir vu leur père partir à la guerre, c’était en 1915.
Raymonde, après s’être mariée à l’âge de 24 ans, a repris ses études à 30 ans, et est devenue responsable d’un laboratoire d’imagerie nucléaire. Lucienne, que l’on appelle Lotus (pour Fleur de Lotus), a toujours été l’artiste de la famille et a longtemps créé des abats jours de luxe en soie. Au fil des années, les deux femmes, qui s’amusent encore aujourd’hui à ce qu’on les confonde, n’ont jamais rien perdu en élégance et en coquetterie.
A elles deux, elles totalisent 2 filles et 2 fils, 7 petits-enfants, et 13 arrières petits-enfants qui leur rendent visite dès que possible.
L’un des secrets de leur parfaite santé et de leur longévité est certainement lié à leur indéfectible joie de vivre. Sportives depuis toujours, elles ont collectionné les médailles en athlétisme, et ont excellé en basket et ping-pong. Il n’y a si longtemps, elle faisaient encore partie d’un club de marche et de natation, et continuent encore aujourd’hui à danser chaque semaine au goûter dansant de leur village (dont la Lambada !). Autonomes et tout à fait alertes, Raymonde et Lucienne n’ont jamais cessé de s’intéresser au monde et à ses actualités. C’est ainsi qu’elles continuent à voyager et à s’intéresser à tout ce qui est nouveau, notamment aux nouvelles technologies qui les fascinent.
Les deux supers Mamies ne terminent jamais leur journée sans le rendez-vous sacré de l’apéro, pour l’une c’est Pastis, et pour l’autre Whisky, et enchaînent sur une partie de tarot, l’une de leur passion.
-
Commentaires